Résidence d'artiste Hélène Tilman

Hélène Tilman, artiste photographe, a conçu ce vitrail au sein du CH Vauclaire, les regards sont ceux de résidents et les motifs reprennent ceux des fenêtres du petit cloître de l'hôpital. copyright © Hélène Tilman
Le Centre Hospitalier VAUCLAIRE (CHV) a mis en place, notamment avec le concours de la DRAC, du Conseil général, du Conseil régional et de l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, une politique culturelle et artistique engagée. Le Centre Hospitalier VAUCLAIRE valorise la promotion de l’art et de la culture auprès des patients et des professionnels de l’établissement. Il souhaite offrir par ses nombreux partenariats à visée artistique, et sa dynamique de projets, un espace de créativité et d’humanité, enrichissant tant pour les personnes hospitalisées que les professionnels de l’établissement et les intervenants.
C'est dans ce cadre qu'Hélène Tilman est venue en résidence d'artiste. Elle nous livre ici les regards qu'elle a croisé, des regards qui l'ont interpellé, et qui nous interpellent aussi. Merci à elle pour ce travail.